

Le massage
Tantrique
comme
révélateur
de soi



Le massage
Tantrique
comme
révélateur
de soi


Bruno Deck
Masseur tantrique nomade
Je suis masseur tantrique et animateur de stages formation massage. Le massage tantrique est une pratique en soi, pour se reconnecter à son corps, à sa sensualité. Pour se reconnecter à qui l’on est, tout au fond de soi-même. C’est aussi une pratique complémentaire à d’autres approches qui dialoguent plus avec le mental. Car le massage tantrique en appelle au corps, au geste, au contact. Il doit se dérouler dans un cadre sécurisé, qui permet de connecter un état de calme pour pouvoir aller vers soi. En toute tranquillité, sécurité, sans jugement, sans crainte du regard de l’autre, dans l’accueil et la bienveillance.
J’habite à Paris où je peux vous proposer mes massages.
Nomade signifie que je peux aussi me déplacer dans toute la France et venir à votre domicile.
Le Blog de Matanoma






«Le massage tantrique comme moyen d’écouter son corps sans jugement et en toute quiétude.»
MATANOMA est dorénavant présent
dans les “INCONTOURNABLES” de MARIE-CLAIRE
Bruno Deck
Masseur tantrique et organisateur de stages tantra ou massage




Masseur itinérant entre Paris et... toute la France
Je vous propose mes prestations de massage tantrique à Paris, mais également un peu partout en France. J’ai mis le nomadisme au cœur de ma proposition. Pour aller vers vous (avec des tarifs étudiés).
Pratique de massage tantrique tao ou cachemirien, dont vous trouverez le descriptif en cliquant le bouton ci-dessous. Massages pour célibataires, hommes, femmes, couples, qui que vous soyez. Massages tantriques en cabinet, ou massages tantriques à domicile, pour permettre à tout un chacun de pouvoir en bénéficier.
Parcours dans le tantra
Mon parcours vers le massage est un parcours de vie, prenant sa source dans l’enfance. Cette dernière questionnée de façon suffisamment prégnante pour que la question du rapport au corps et à son énergie me guide toute ma vie, trouvant aujourd’hui une vraie réponse dans le geste. Vous trouverez dans ma page parcours une description de celui-ci. J’ai tenu à le présenter, parce qu’on ne s’improvise pas masseur tantrique sans un certain parcours dans le tantra. Parcours dans le questionnement de soi-même et dans le massage. En tant que masseurs et masseuses, nous nous devons en effet de respecter une véritable déontologie. Car nous avons une vraie responsabilité vis-à-vis des personnes qui nous appellent, et se mettent entre nos mains. Nous leur devons bien sûr un massage de qualité, mais avant tout une sécurité totale.
Vous trouverez d’ailleurs à ce propos ici la description du cadre de sécurité mis en place avant chaque massage, et pourquoi ce cadre est si important.




Parcours dans
le massage tantrique
Vous trouverez également mon parcours dans le massage tantrique . Ainsi que mon apprentissage chez Tantra Intégralet le rôle d’assistant que j’ai tenu dans nombre de leurs stages de massage tantrique ou de tantra. Cette fonction d’assistant a été très importante dans cet apprentissage. Et je remercie Tantra Intégral de la confiance qu’ils ont placé en moi à ce sujet. Pour garantir attention à tous et confort de pratique à ces stages.
Parcours de masseur qui m’a conduit en particulier à être masseur et animateur, aux Estivales de Tantra.
Conférences et éthique
Dans certaines propositions sur Internet, le massage tantrique s’égare parfois loin de son chemin. S’éloignant vers une pratique très sexualisée, prodiguée par des personnes qui n’ont que peu à voir avec le tantra. Je m’attache donc à communiquer sur ce qu’il devrait être, dans l’absolu. A ce sujet, je n’hésite pas à faire des conférences sur le sujet quand je le peux. Comme le 02 octobre 2020 au salon ZEN de Paris. Appelez-moi si vous souhaitez que j’intervienne quelque part. Prenez le temps de lire, de vous promener, et n’hésitez pas à me faire des suggestions si vous pensez que c’est utile.
Charte
Tous les massages et soins prodigués par Matanoma sont uniquement réservés aux personnes de plus de 18 ans. Ils sont destinés à la détente et au bien-être, et ne sont en aucun cas des actes thérapeutiques ou médicaux tels que définis par l’article R4321-3 du Code de la Santé Publique et dispositions réglementaires afférentes (Décret n°2004-802 du 29 juillet 2004 – J.O. du 8 août 2004).

